• Oomph !

    Bienvenu(e) :

    Oomph !

    Groupe : Allmand

    Parole : Allemand et  Anglais

    Genre musical :  Métal indutriel , Neue Deutsche Härte et E.B.M.

    Année active : Depuis 1989

    Oomph !

    Membres du groupe :

    Le groupe est composé, depuis ses débuts, de trois membres :

    Sur scène, Dero chante tandis que Crap et Flux jouent de la guitare. D'autres personnes, plus ou moins anonymes, officient à leurs côtés, à la batterie et à la basse (sont notamment cités comme Live support sur certains albums : Leo à la batterie, Tobi ou Hagen à la basse).

     

    Oomph !

    Biographie :

    En 1989, Crap et Dero, amis d'enfance, rencontrent Flux dans un festival rock régional. Le courant passe bien et ils décident de former un groupe avec une musique bien à eux. Le groupe connait des débuts laborieux. En effet, ce groupe peine à trouver son public car le trio se mélange entre style EBM, metal et musique gothique. Ce mélange nouveau s'appelle Neue Deutsche Härte. Ces périodes dures de doutes permettent au groupe de forger sa personnalité et de poser les premières pierres de la marque de fabrique Oomph!

    En 1998 sort Unrein, album sombre et froid, qui crée définitivement un lien avec la musique gothique. S'ensuivront deux albums beaucoup plus mélodiques visant à toucher un plus grand public : Plastik qui comporte une chanson en collaboration avec la punkNina Hagen et Ego.

    Mais c'est surtout en 2004, lors de la sortie de l'album Wahrheit Oder Pflicht, que le groupe connait la consécration : le single Augen Auf! reste premier des charts allemands pendant cinq semaines, ce qui permet à Wahrheit Oder Pflicht de devenir plusieurs foisdisque d'or et disque de platine.

    En février 2006 sort le single Gott Ist Ein Popstar. Il est orienté plus 'pop' mais aborde la religion comme un show people, ce qui choqua, et ils furent censurés aux Echo Music Awards. Ce n'est que fin 2006 que l'album GlaubeLiebeTod sort dans les bacs.

    Entre temps, le groupe enregistre deux chansons pour un best-of que Sony leur consacre, Delikatessen, contenant les titres inédits The Power Of Love et Gekreuzigt 2006. il fut suivi d'une tournée, et d'un DVD live (nommé Rohstoff).

    En 2008, le groupe sort l'album Monster, qui confirme le succès du groupe.

    En 2009, le groupe fête ses 20 ans. Pour l'occasion, le groupe sort un best-of de leurs meilleurs titres traduit en anglais, Truth Or Dare, en février 2010.

  • Bienvenu(e) :

     

    Labyrinth :

     

    Beim  Ersten  Mal  Tut's  Immer  Weh :

     

    Gott ist ein popstar :

     

    Augen Auf ! :

     

    Truth or Dare - 01 - Ready or not :

     

    Sandmann :


    9 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique